L’AS INV renoue avec le succès
Publié le 12 mars 2023 par Yannick Coulas
12 mars 2023 / AS INV1 - Bourg Sud 2: 3-2
C’est une série noire de 5 défaites de rang qui s’achève avec soulagement pour les hommes d’Eric. Mais que ce fut difficile !
En ce dimanche 12 mars à la météo clémente, ce sont les réservistes de Bourg Sud qui nous rendaient visite sur le stade de Nurieux. Dans le ventre mou du classement, nous pouvions revenir à égalité en cas de victoire.
Dès le début, nous prenons le match par le bon bout mais Loïc voit sa frappe frapper la barre dès la 5ème minute. Nous dominons mais buttons sur la défense adverse et passons même 10min à dix après une contestation (suite à une grossière erreur d’arbitrage : hors-jeu sifflé sur une touche…).
Les adversaires en profitent pour entrer dans leur match et se montrent plus dangereux par quelques individualités de qualité. Ce sont même eux qui vont ouvrir le score suite à un corner dévié dans nos propres cages par Johan, bien malheureux sur le coup.
Pas découragés, nous reprenons le match et le festival Killian peut commencer. D’abord par une frappe à l’entrée de la surface qui fait mouche (bien aidé par une erreur du gardien). Puis 5minutes plus tard sur une action bien construite de la gauche vers la droite, Jam’ déboule sur son couloir et adresse une merveille de centre coupé de la TÊTE par Killian qui double la mise (OUI OUI, vous avez bien lu !)
Nous rentrons au vestiaire sur ce score de 2 buts à 1.
La seconde période sera très difficile. Bourg Sud va se créer de nombreuses occasions, essentiellement sur coups de pied arrêtés mais la défense et Max veillent. Malheureusement, sur un duel aérien, Max est bousculé et se démet l’épaule. Il tente malgré tout de poursuivre (après l’avoir remise comme un grand) mais la douleur est trop forte. Cédric prend les gants.
De notre côté nous opérons par contre mais le manque de réussite et un gardien adverse de qualité ne nous permettent pas de corser l’addition.
Les blancs de Bourg poussent et sur un centre dévié, le 8 place une tête imparable qui remet les équipes à égalité. Nous aurions pu douter mais au contraire, ce but nous aura resserré et nous profitons des espaces laissés derrière pour nous montrer dangereux. C’est Pat’ qui nous libèrera à quelques minutes du terme sur une magnifique frappe enroulée en lucarne opposée.
Les dernières minutes sont insoutenables, parfois même à la limite (trop de bla bla) mais la victoire est là et nous fait un bien fou.
Grand bravo au groupe et en particulier à Kiki qui en plus de marquer deux buts à réaliser une partie d’une très grande qualité.
Repos le week-end prochain avant un déplacement à Saint Denis en Bugey, lanterne rouge de la poule où il faudra confirmer.
Bon rétablissement à Max qui va devoir observer quelques semaines de repos. Nous savons qu’Antho répondra présent !