Un dimanche à oublier
Publié le 28 novembre 2022 par Yannick Coulas
Dimanche 27 novembre 2022 : AS I.N.V. 1 / AS Guéreins Genouilleux 1 : 1 – 6
Avec la réception du solide leader de la poule, nous savions que ce ne serait pas évident et qu’il nous fallait être au meilleur de notre forme. Mais après avoir fait chuter Attignat et l’ATT à domicile, nous partions avec quelques certitudes sur notre capacité à faire déjouer les « gros ».
Malheureusement, ce fut un peu journée portes ouvertes cet après-midi.
Très rapidement, nous sommes confrontés à une équipe tout aussi physique que joueuse et avons du mal à trouver des solutions de récupération et de conservation du ballon. Au contraire, l’adversaire nous accule et ouvre assez logiquement la marque à la 10ème minute. Nous réagissons rapidement et à la suite d’un long coup franc et d’un duel aérien entre le gardien et Allan, Yann voit le ballon lui retomber dans les pieds et n’a plus qu’à égaliser. 1 à 1 à la 15ème, nous pensons avoir fait le plus dur.
Par la suite, nous déjouons totalement et encaissons deux nouveaux buts avant la mi-temps, à la suite de mauvaises relances de notre défense.
1 à 3 à la pause, c’est difficile mais nous conservons nos chances.
Le début de 2nde mi-temps est lancé et sur un corner en notre faveur, nous nous projetons un peu trop vers l’avant et sommes punis sur le contre qui suit. La suite est assez anecdotique. A l’image de notre après-midi, nous ne sommes pas en place, la communication n’est pas bonne et la confiance a totalement disparu. Il n’en fallait pas tant pour notre adversaire qui marquera encore deux fois.
Cette équipe de Guéreins était sans aucun doute au-dessus de nous mais il est clair que nous avons, pour une fois, perdu cette solidarité qui était la marque de fabrique de ce début d’année.
Une réaction est attendu à Villars la semaine prochaine, chez un adversaire mal classé mais qui n’a jamais explosé (hormis à Oyonnax il y a quelques semaines) et qui est toujours très difficile à jouer.