Un point arraché au courage
Publié le 24 avril 2023 par Yannick Coulas
Dimanche 23 avril : AS INV/US Nantua 1-1
C’est une équipe redoutable et sur une bonne dynamique de Nantua que nous recevions sur la superbe pelouse d’Izernore ce dimanche.
De notre côté, la confiance n’est pas forcément au rendez-vous après une défaite sur le fil à Attignat la semaine dernière et une équipe qui cherche encore son jeu.
Face à une équipe athlétique et rapide à la récupération, nous répondons de fort belle manière en début de rencontre. Les 30 premières minutes sont équilibrées et même si Nantua se montre dangereux à 2 ou 3 reprises, nous répondons par une meilleure possession qu’à l’accoutumé et quelques contres rapides. Malheureusement, une petite baisse physique à raison de nous après la demi-heure et sur une récupération haute et une action rapide, les visiteurs ouvrent la marque.
1 à 0 pour Nantua après cette 1ère mi-temps intense.
Au retour des vestiaires, nous avons la possession durant le premier quart d’heure et nous montrons dangereux sans marquer. A la 65ème, sur un duel, Yann reçoit un coup de coude involontaire, se fait ouvrir l’arcade et doit passer par la case couture aux urgences d’Oyonnax. Nantua profite de ce moment de flottement pour marquer une nouvelle fois.
A 2 à 0, la messe est dite ! Mais c’est sans compter sur les ressources et le mental des protégés d’Eric qui continuent à se battre et voient leurs efforts récompensés.
C’est d’abord Vincent, qui voit sa persévérance récompensée par un but magnifique, enroulé du gauche à l’entrée de la surface à la 80ème. A la 90ème minute, le gardien adverse est exclu après avoir arrêté la frappe de Pat’ en dehors de sa zone et c’est à la 93ème et après un cafouillage dans la surface que Killian, homme à tout faire de l’équipe en 2023, conclut pour arracher ce match nul mérité.
Les garçons ont montré du courage et une belle force collective pour retourner ce match mal embarqué. Ce n’est qu’un point mais il fait du bien à la tête et il faudra confirmer à Ambérieu la semaine prochaine.